La FOLIE Isabel Marant pour H&M à Los Angeles

Isabel Marant collaboration with H&M

“J’y vais juste pour filmer et prendre des photos des nanas en train de s’entretuer chéri, t’inquiètes pas!”.
Ce furent mes derniers mots en quittant la maison ce matin, me rendant chez H&M qui lançait la très attendue collection dessinée par Isabel Marant. IIs étaient sincères ces mots. Aussi sincère que le sourire que j’ai adressé à la jeune femme qui a encaissé les 5 articles avec lesquels je suis rentrée chez moi !

10h: Je me pointe devant H&M sur Sunset Plaza, West Hollywood. Pas de queue dehors, le magasin a l’air calme, je me demande si le rayonnement planétaire d’Isabel Marant est arrivé jusqu’à Los Angeles.

10h05; ah ok, la queue c’est à l’intérieur. Seules quelques privilégiées de la presse ou blogs rentrent dans l’espace où se trouve la collection, et on prédit environ 45mn d’attente pour les autres.

10h10: j’ai honte j’ai honte, mais je l’ai fait…je parle à un vigile de mon blog, j’explique que je suis là pour faire des photos et un reportage, et BIM, ça marche, je passe devant tout le monde et me retrouve dans le carré réservé à la collection (je ne traduirai pas ce moment dans l’article en anglais pour ne pas me faire lapider dans la rue). J’entends une fille dire qu’elle va se suicider si elle ne trouve pas le pantalon en cuir à sa taille…

Isabel Marant H&M bonjour

10h15: J’apprécie les petites phrases en français en déco sur le sol. La collection est sympa, très sympa. Bon, on la connaissait toutes par coeur à force de regarder les preview, mais c’est une des meilleures d’H&M selon moi. On reconnait vraiment la signature d’Isabel Marant, ce style boho chic avec de beaux imprimés ethniques, des manteaux oversizes, des blouses amples. Je choisis tout de suite une robe (ou est-ce une tunique?) très courte avec un bel imprimé bleu à plumes. La taille tant pis c’est au pif.

H&M Isabel Marant dress feathers

Isabel Marant H&M

10h20: ça a été plus vite que prévu, ils ouvrent l’espace à tout le monde d’un coup, et là c’est la folie. 10 personnes par portant, tout disparaît en quelques minutes. L’avantage: je n’ai pas du tout les mêmes goûts que les Californiennes, qui se ruent sur jeans imprimés navajo, les les manteaux oversizes (qu’on a à Paris depuis 10 ans), ou tout ce qui brille. Je vais donc tranquillement vers les chaussures où je prends deux paires de chaussures plates, des converses imprimées très chouettes et des mocassins en toile imprimés aussi, hyper confortables. Evidement là, il y a ma taille.

Isabel Marant for H&M collection - Converse

10h30: trop de monde. Je me fais éjecter du stand à force d’être poussée. Mais j’ai ce qui me plait. Je vais quand même essayer mes articles dans un coin.

10h40: quelle erreur d’avoir perdu tu temps à essayer! Je me dirige vers la caisse et là, 50 personnes attendant avant moi…L’astuce des filles que je ne connaissais pas: essayer pendant qu’elles font la queue pour payer! Toutes en petites culottes chez H&M, elles se prennent en photo pour voir ce que cela donne, pas bête pas bête!
 Isabel Marant collection for H&M

11h10: je sors de chez H&M, épuisée mais contente que la mode française rende les américaines aussi dingues!

11h30: arrivée à la maison, bilan des achats devant mon mec qui se marre, et n’avait pas cru une seconde que je viendrai les mains vides..;
- une mini-robe manches longues à l’imprimé plumes
- deux paires de chaussures
- une casquette style ‘marin”
- une grosse écharpe tricotée

H&M Isabel Marant Initials LA

Total: $220, c’est toujours moi qu’une seule pièce chez la créatrice!

L’ironie du sort; je n’ai pris AUCUNE photo, trop excitée par tout cela je dis donc un grand merci à LA RACKED dont j’ai piqué les photos prises au même endroit.

Si vous habitez loin d’un H&M, vous pouvez shopper la collection sur le site internet d’H&M

Bisous

Laura

2 réflexions au sujet de « La FOLIE Isabel Marant pour H&M à Los Angeles »

  1. Ping : Faux Fur and GoldInitials LA | Initials LA

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>