Top 2 Bottom – Street Art Festival

top 2 bottom street art festival paris

Il s’en passe des choses dans le 18ème, sur le parvis de la Halle Pajol.
Cet ancien entrepôt de la SNCF, entièrement rénové en éco-quartier et nouveau temple de la branchitude parisienne, accueillera les 27 et 28 septembre le festival de graffiti Top To Bottom, organisé par l’agence de design The Next Movement , Stephane Bourdon, directeur de l’établissement, et l’artiste Gerz.

The Next Movement Agency: coup d’oeil sur une agence hors norme

the next movement agency paris

The Next Movement Agency est une agence de graphisme conceptuelle, créée par une nana, Tina Gardinier, et un mec, Nicolas Masterson. Son truc à elle: le design graphique, l’illustration, la direction artistique.

direction et réalisation artistique de la campagne internationale de roche bobois
Direction et réalisation artistique de la campagne internationale de roche bobois
The next movement agency paris design graphisme
Exemple de Création Originale par Tina: faire-parts de mariage

Tina est également une artiste complète, et chante depuis des années sous le nom de scène Tictone.
Je craque complètement pour sa voix groovy et blues!

Lui, c’est le le pro des performances artistiques sous le nom TAROE: graffiti art, street art, créations uniques et originales de toiles, fresques et décorations personnalisées à l’aérosol.

top 2 bottom street art festival paris
Extrait de Toile de Taroe

Leur association (dans la vie comme dans la création), forme une complémentarité unique et détonante.

Le Festival

Pendant deux jours, les 10 000 m2 du lieu proposeront street art, musique, street food et shopping de créateurs streetwear.

Street Art:
Une quinzaine d’artistes de renom proposeront des installations et performances au grand public: ainsi, on pourra retrouver les graffeurs: TAROE, KATRE, JEANSPEZIAL, FANCIE, DIZE, OPERA…

Hip-Hop et Musique
Le festival proposera également des concerts gratuits le 27 septembre aux Petites Gouttes, avec des dj set hip-hop et électro et en concert Tictone x Konop.

Street Market
Du jeune créateur aux marques les plus affirmées, le festival propose une sélection de stands mode et lifestyle pour découvrir la créativité de l’univers street: les casquettes customisées Rollande, Snapster (casquettes et starters vintage), ViolentlyHappy (bijoux)…

Street Food
Des food trucks seront présents, proposant des produits frais et sains, en relation directe avec les producteurs locaux.

Tatoo

Un salon éphémère de tatouage sera proposé pendant ces deux jours, avec la réalisation de “Flash Tatoo” pour les plus braves.

Bref, un évènement artistique complet, qui intéressera les fans et connaisseurs de street art ou comme moi, les néophytes qui n’y connaissent rien!

Date/Horaire: samedi 27 et dimanche 28 septembre

Lieu: Les Petites Gouttes, 12, Esplanade Nathalie Sarraute, en face du 39 rue Pajol, Paris 18e.

Entrée GRATUITE

Most Popular

1 comment

  1. Cet événement c’était vraiment n’importe quoi a part un gros coup de pub pour le bar la petite goutte. Je m’y suis rendue samedi soir et y’avait absolument pas 10000m2 de graph mais plutôt 10 panneaux même pas éclairés. Un bar blindé, évidemment , un ti gars qui jouait de la gratte, pas de tatoo, pas de graph, pas de sons hip hop, pas de marques …. Bref le néant sauf 1 bar bien rempli. J’ai fais demi tour ..

Leave a Reply

Your email address will not be published.